Un système d’information continu

Entrée du Hall – reconstitution © Li2a

Entrée du Hall – reconstitution © Li2a

  • L’objectif du Hall de promotion du journal La Dépêche est d’offrir aux foules un système d’information en dehors des heures de parution du journal. Sont présentées en abondance les dernières dépêches, photographies ou nouvelles sportives. L’exposition de ces informations est une véritable vitrine publicitaire pour le journal.

  • Le Hall propose un « Service de Tourisme et de Voyages ». Cette nouvelle formule commerciale met à disposition la vente de billets de voyages pour tous pays, des locations d’autos pour les excursions ou encore des places de théâtre et de concerts.

  • Dans les années 1930, le Hall dispose même d’un auditorium radiophonique. Des émissions étrangères sont retransmises. Un long bulletin d’information est présenté chaque jour à 18 heures, sur les ondes de Radio-Toulouse. La radio est un moyen supplémentaire d’inviter les auditeurs à acheter le journal du lendemain.

  • L’installation d’appareils audio de la marque Pathé permet au public d’écouter les dernières nouveautés musicales.

  • Salle principale du Hall avec ses vitrines d’exposition © Li2a

    Salle principale du Hall avec ses vitrines d’exposition © Li2a